Véronique Goossens vit et travaille à Bruxelles. Elle se consacre principalement à la peinture et à la gravure. Ses œuvres sont régulièrement exposées et sont présentes dans différentes collections privées et publiques.

Son parcours professionnel est pluriel.
D’une part, ses illustrations sont au service de maisons d’édition et de presse, d’agences de publicité et de communication, de bureaux d’entreprise, d’architecture et d’environnement ainsi que d’institutions et d’associations environnementales.

Par ailleurs, elle poursuit un cheminement pictural, libre et personnel, à la manière du carnet d’un fascinant voyage aux confins du présent.
Qu’il soit peint, gravé ou dessiné, son parcours artistique actuel, souvent décliné en séries, lui permet d’explorer des univers allant de l’intime au fugace et de mettre en perspective des mondes fragmentés.

 ‘À la manière d’un poète, je traque le fil de la vie dans mon rapport au monde, je joue avec les tensions, je traverse le langage.
Les gravités et les légèretés, les pleins et les vides, les non-dits de l’instant m’attirent.

Mes tableaux, dessins et gravures sont alors des champs après la bataille, des lieux synchrones, témoins de toutes les confrontations, de toutes les collisions.
Les époques révolues se mêlent intimement aux futurs improbables, les mutineries de nos intérieurs se fondent aux paysages transgressés, arpèges déchirés de silence’